Qui est Seerabane ?

A New  Pop Star is born !

  • Seerabane the Diva
  • seerabane et prix

Elle a fait ses classes dans les piano-bars d’Abidjan et de Casablanca, révélant des qualités d’interprète hors du commun, s’appropriant les chansons qu’elle reprend pour les sublimer et les emmener vers des horizons rarement atteints.
 
Seerabane ne manque pas d’atouts : une voix à la musicalité et aux capacités étonnantes, une émotion sensuelle et prenante, un charisme et une présence qui ne peuvent laisser indifférent, une énergie ensorcelante, une personnalité à la fois mystérieuse et rayonnante, élégante et singulière…
 
Elle vient d’une autre planète où la musique est reine, dessinant son univers entre nu soul, smooth jazz et chanson pop. C’est comme si Sade Adu et Anggun, Joss Stone et Natasha St-Pier, Alicia Keys et Tina Turner s’étaient rencontrées en elle. Mais elle se joue des étiquettes, aime surprendre là où on ne l’attend pas, dans une « Niu Pop Soul » bien à elle..
 
Parallèlement aux reprises qu’elle interprète avec une façon particulière de vivre la musique, elle développe son propre répertoire, écrit ses propres chansons et  compose elle-même les sons.
 Elle fait  de temps en temps appel à des auteurs et compositeurs  pour lui concocter des titres sur mesure, à la hauteur de son potentiel international.
 
Artiste « LIVE », Accompagnée par son Band – The Seeraband - Composé de 4 Musiciens exceptionnels, elle surprend par sa maitrise et son occupation de la scène. La qualité des interprétations qui en découlent  est à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’une Star.
 
Abane (l’un de ses prénoms de naissance) signifie « l’étoile qui resplendit »… C’est bien une nouvelle étoile qui se révèle. Il va falloir désormais compter avec cette diva naissante.

Elle lance en Avril 2017 son premier Album EP de 6 titres et 4 bonus track,et prépare son 1er album qui sera la consécration de son immense talent. 

Concours Chanton Abidjan 2017 - Prix Expression Musicale Abidjan 2017

En mars 2017, Seerabane s’inscrit au concours Chantons Abidjan 2017, doté d’un prix qui récompense la plus belle Chanson qui sera interprétée lors des Jeux de la francophonie à Abidjan.

Après plusieurs épreuves, elle est retenue en Juin 2017 pour la phase finale du concours « Chantons Abidjan 2017 » des 8eme jeux de la francophonie. 

Seerabane gagne le concours et reçoit le Prix Expression Musicale Abidjan 2017, le 21 Juin 2017 à L'institut Français d'Abidjan., avec son titre " Je parle Français", quelle a concocté pour les jeux de la Francophonie.
Elle est sacrée meilleure chanson, meilleure composition, meilleur texte, Meilleur Prestation live du concours Chantons Abidjan 2017

Ce titre et les déclinaisons qui en découlent sont compilés pour sortir en juillet 2017 un Maxi Single de trois Chansons " Je Parle français"


La consécration de ce concours sera une série de prestations qu'elle fera  pour l'animation Lors des jeux de la francophonie à Abidjan (Côte d’Ivoire) du 21 au 30 Juillet 2017, 

Une Diva est née – a Suivre……Telecharger la Bio